LES PEELINGS
Faite peau neuve avec nos Peelings
QU’EST-CE QU’UN PEELING ?
Selon l’objectif, les peelings seront utilisés pour le rajeunissement, peaux ternes, pores dilatés, comédons, points noirs, tâches pigmentaires, anti-âge lisse rides et ridules contribue à éliminer les impuretés, coup d éclat luminosité au visage, soin liftant, desinscrustant, acnée, séquelle, irrégularités cutanées,
Les peelings apportent fermeté, coup d’éclat et effet tenseur immédiat. La peau est plus ferme, plus douce, plus hydratée, renouvelée elle est plus jeune.
Le choix du peeling sera adapté en fonction du type de peau.
LES PEELINGS
On distingue les peelings superficiels, peelings moyens et peelings profonds en fonction de l’exfoliation générée:
LE PEELING SUPERFICIEL :
Comme son nom l’indique, son action reste superficielle. On parle aussi de peeling doux. Il utilise le plus souvent des acides de fruits (type acide glycolique) et permet de clarifier le teint, de resserrer les pores et d’éliminer les petites imperfections en surface. Il est indiqué pour traiter les problèmes d’ acné par exemple.
LE PEELING MOYEN :
Le peeling moyen quant à lui provoque une destruction de l’ensemble de l’épiderme et atteignent le derme papillaire et la zone très superficielle du derme réticulaire.
COMMENT CA MARCHE ?
La technique du peeling consiste à appliquer sur le visage un produit qui va plus ou moins « dissoudre » les différentes couches de peau en fonction de son dosage et de sa concentration.
Réalisé souvent avec de l’acide trichloracétique (ou TCA) plus ou moins concentré en fonction du résultat recherché, le peeling moyen provoque une sensation de chaleur, voire de brûlure si l’on est très sensible, au niveau du visage. Une crème anesthésiante pourra donc être appliquée avant la séance, et le peeling pourra se faire progressivement, en plusieurs fois.
Les actifs peeling les plus utilisés : Alpha Hydroxy Acides (AHA) (glycolique de 20 à 70 %, lactique, pyruvique), Bêta Hydroxy acide (acide salicylique), l’acide trichloracétique (TCA), la résorcine, la solution de Jessner, le Rétinol…
PEELINGS LES CONTRE-INDICATIONS AU PEELING
Certaines maladies ( problèmes cardiaques, diabète, insuffisance rénale…) nécessitent de prendre l’avis du médecin praticien avant toute intervention.Ce type de traitement est également déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de cicatrisation, de troubles du système lymphatique, ou de maladies cutanées, comme un psoriasis, des poussées d’ herpès, ou encore d’un eczéma.Les phototypes foncés, mais aussi les peaux métisses, noires ou asiatiques présentent un risque de dépigmentation pour les peelings profonds.Et bien sûr, il est conseillé de remettre le peeling à une date ultérieure à l’ accouchement, en cas de grossesse.
VOICI QUELQUES RESULTATS DANS NOTRE CENTRE
AVANT
APRES
AVANT
APRES
DÉTERMINEZ VOTRE PROJET DE PEELING EN LIGNE
Saisissez vos coordonnées, sélectionnez le type de peeling que vous voulez faire et validez. Nous vous rappelons rapidement pour fixer un rendez-vous.
[/dt_sc_fullwidth_section]