04 42 09 80 60  /   Ouvert du Mardi au Vendredi 10h - 19h30

LA CRYOLIPOLYSE

REDUCTION DES AMAS GRAISSEUX PAR LE FROID

CONTACTEZ-NOUS

FAQ

Notre priorité votre forme
Q

QUAND VERRAIS-JE LES PREMIERS RÉSULTATS DE MES SÉANCES ?

R

La cryolipolyse triphasique est une méthode non invasive.Le processus d’Apoptose donnera ses premiers résultats visibles au bout de 30 à 60 jours.Tout va dépendre des personnes et de l’épaisseur de l’amas graisseux. L’élimination des cellules graisseuses se poursuivra pendant plusieurs mois jusqu’à 6 mois. Il ne faut pas s’attendre à perdre des centimètres ou du poids la première semaine. Par contre les bourrelets commenceront à s’effacer au bout de 30 jours environ et les centimètres diminués aussi.

 

Q

COMBIEN ÇA COUTE, EST-CE QUE C’EST CHER ?

R

Le prix des séances de cryolipolyse varient sur une plage considérable. On peut trouver des séances de l’ordre de 300 euros dans des cabinets médicaux et d’autres à plus de 1000€ dans certaines cliniques parisiennes. (pour une heure de traitement) Est-ce que cela signifie que la qualité des résultats sera différentes également ? Non bien sûr, la cryolipolyse utilise des procédés extrêmement simples ! Il s’agit d’aspirer la couche graisseuse et de la refroidir suffisamment pour déclencher le processus d’Apoptose.

Des réglages sont nécessaires, mais ils restent très basiques. Il s’agit de la durée de la séance (en minutes, de l’ordre de 60) de la dépression à exercer pour aspirer l’amas graisseux KPA (en kilo Pascal, de l’ordre de 10 à 60 selon l’adiposité de la peau) de la température à appliquer. (en degré Celsius, entre 0° et -9° ). Tout les appareils marchent avec le même principe de refroidissement réalisé avec des plaques à effet Peltier dont le principe fort ancien est bien connu. Un groupe assurant le vide permet d’aspirer la peau et l’amas graisseux dans une pièce à main creuse en forme de cloche .

Pourquoi alors de telle différence de prix ? Cela s’explique uniquement par la politique commerciale de certains constructeurs qui pensent avoir le monopole du procédé et vendent extrêmement cher leur machine (>70000€), ce qui contraint les médecins à proposer leurs soins à un coût suffisant pour amortir leur investissement à terme . De plus certaines machines ne disposent que d’une seule pièce a main opérationnelle par séance. Ce qui oblige donc à faire deux séances pour les poignées d’amour par exemple, donc deux fois plus de temps , etc.

Cout des séances  : Les séances sont facturées à partir de  300 euros suivant les zones à traiter. Le prix est le même avec une ou deux pièces à main (poignées d’amour par exemple). La séance dure entre 50 mn à 1h10 suivant les zones.

 

Q

 EST-CE QUE ÇA FAIT MAL, EST-CE DANGEREUX ?

R

La douleur est une sensation très suggestive. Mais on peut dire que la cryolipolyse est un procédé absolument pas douloureux ! Il y a aujourd’hui plusieurs générations de machine chez les médecins. La première génération faisait uniquement du froid (autour de -5° pendant une heure environ pour un ventre par exemple pour déclencher l’apoptose. Le froid à la particularité d’anesthésier et bien qu’une sensation de froid intense soit présente les premières minutes, celle-ci disparait au bout d’un certain temps et le traitement reste sans douleur. Une douleur peut se ressentir à la fin de la séance au moment de la remonté de la zone à la température du corps lors de la revascularisation.

 

Q

LA CRYOLIPOLYSE TRIPHASIQUE

R

Les secondes générations de machines utilise un cycle plus complexe alternant des phases de chauffage pendant le cycle. Globalement cela entraine un état d’apoptose de la zone graisseuse plus complet et plus important. Cela à pour effet d’accélérer les résultats afin d’avoir de premiers effets visible et mesurable au bout de 3 semaines au lieu de plus d’un mois. Personnellement j’utilise une machine de seconde génération à laquelle trois autres effets sont ajoutés pour encore augmenter l’efficacité . Une modulation du niveau de vide dans la pièce à main qui à pour effet d’exercer un massage de l’amas graisseux sous traitement. Un rayonnement led dans le rouge dans les phases de chauffage pour faciliter la circulation sanguine et éviter les effets secondaires. Un rayonnement led dans le vert pendant les phases de refroidissement allant jusqu’à -9°C pour éviter l’inflammation des tissus . Au final, il y a moins d’hématomes liés à l’aspiration et il n’y a plus de bourrelets boudinés et congelés qu’il faut en général masser en fin de séance pour retrouver une forme initiale (toujours légèrement douloureux). Enfin sur l’aspect danger, l’exposition au froid de la cryolipolyse n’est absolument pas dangereux sur un corps sain et sans contre-indication évidemment.

 

Q

Y A T-IL DES MACHINES DE CRYOLIPOLYSE PLUS PERFORMANTES QUE D’AUTRES ?

R

Il y a des machines beaucoup plus chères que d’autres. Mais ce ne sont pas les différences de spécifications techniques qui jouent. Toutes les machines ont quasiment les mêmes performances sur les fonctions d’aspiration de froid. Aujourd’hui par contre il y a de nouvelles fonctionnalités implantées dans les derniers appareils, en particulier la présence de phases de réchauffement dans le cycle de traitement. On trouve également des protocoles de massage intégrés grâce à la modulation du vide, ainsi que des éclairages LED de la peau soumise au froid et au chaud afin d’augmenter à la fois le confort et les performances. On trouve aussi un plus grand nombre de variétés de pièces à main sur certaines machines afin de traiter de plus nombreuses zones corporelles.

 

Q

EST-CE QUE ÇA VA DURER LONGTEMPS ?

R

Les cellules graisseuses détruites le sont définitivement. Elles n’ont pas été vidées de leur contenu, les triglycérides. Après la destruction de leur noyau, elles ont été phagocytées et éliminées. Donc, le traitement est définitif. Par contre il est vivement recommandé d’en profiter pour équilibrer son alimentation afin que des amas graisseux ne se forment pas ailleurs. C’est le principal risque.

 

Q

PEUT-ON TRAITER PLUSIEURS ZONES À LA FOIS ?

R

Oui, on peut traiter plusieurs zones à la fois. D’ailleurs, les dernières machines sont munies de plusieurs bras de traitement pouvant fonctionner simultanément. La seule contrainte sera l’écartement entre les zones afin de bien positionner les pièces à main afin que celles-ci ne se gênent pas. Il vaudra toujours mieux traiter les zones symétriques en même temps (poignées d’amour par exemple).

 

Q

Y A T-IL DES CONTRE-INDICATIONS ?

R

Oui bien sûr, il y a des contre-indications : * La grossesse, puis les périodes d’allaitement ! * les problèmes dermatologiques à l’endroit du traitement, * Les hernies abdominales, y compris les hernies ombilicales souvent décelées après les grossesses, * L’hypersensibilité au froid ou l’urticaire que l’on trouve dans la cryoglobulinémie ou le syndrome de Raynaud, * Les plaies ou cicatrices récentes évidemment, * les implants et pacemakers. * Le diabète sévère.

 

Q

PEUT-ON FAIRE PLUSIEURS SÉANCES À LA SUITE ?

R

Oui, aucun problème pour enchainer plusieurs séances à la suite sur des zones différentes (Prévoir un bon livre ou une tablette ).

 

 

 

LES DIFFERENTES ZONES DE TRAÎTEMENT

NOS SOINS

Nous proposons différente zone de soin, et nous disposons de plusieurs Applicateurs avec des tailles de 100 mm à 300 mm

Corps & Forme se tient à votre entiere disposition pour tout renseignements complementaire avec une première consultation gratuite.

zone de traitement

Bras

Dos

Ventre

Poignée d amour

Plis du soutien gorge

Fesses

Interieure des cuisses

Interieure des genoux

 l'homme

LA MACHINE

cryolipolyse à saint-victoret

LA CRYOLIPOLYSE EN IMAGES

Retrouvez nos différentes zones traitées en images

LES EFFETS SECONDAIRE APRES LA SEANCE

La reprise des activités est immédiate. La zone traitée est rouge voir violet et légèrement insensible pendant quelques heures. Parfois, suite à l’aspiration nécessaire de la peau à traiter, quelques hématomes peuvent survenir selon la fragilité de la peau, mais ils disparaissent après quelques jours.

Nos clients peuvent ressentir des courbatures pendant quelque jours . Cependant, ces nuisances  peuvent être réduites grâce à l’application de crèmes spécifiques qui sont disponibles au centre Corps & Forme.

VOICI QUELQUES RESULTATS DANS NOTRE CENTRE

Les résultats de la cryolipolyse sont très différents en fonction de chaque clients

la cryolipolyse triphasique photo avant traitement du ventre

AVANT

la cryolipolyse triphasique du ventre apres la séance le résultat

APRES

resultat-cryolipolyse

AVANT

la cryolipolyse du ventre apres la séance le résultat

APRES

Le Centre d’amincissement Corps & Forme prévois une visite de contrôle gratuite au bout de 60 jours après votre première séance. Nous déterminerons ensemble si une deuxième séance est nécessaire.Nous rappelons à notre aimable clientèles que nous ne vendons aucun forfait de séance avant de savoir le résultat de la première.

 RÉALISEZ VOTRE PROJET DE CRYOLIPOLYSE EN LIGNE

                                    Saisissez vos coordonnées, sélectionnez la zone que vous voulez traiter et validez.                                            Nous vous rappelons rapidement pour fixer un rendez-vous.

LA CRYOLIPOLYSE( Les différentes zones traitées )  

Le ventre complet ( bas ventre - haut ventre )
L'estomac
L'interieur des cuisses
les fesses
L'interieur des genoux
Le dos
Les plis du soutien gorge
les bras

 

Pas de Commentaires

Laisser un commentaire